Externaliser la permanence téléphonique médicale

Externaliser la permanence téléphonique médicale

Tous les professionnels médicaux doivent être toujours présents et à l’écoute de leurs patients, car, sans cela, la notoriété et le sérieux de ces derniers risquent de périr. Le choix d’externaliser son télésecrétariat médical est ainsi un meilleur atout pour améliorer la relation médecin-patient. Focus sur les principes de la permanence téléphonique médicale et les avantages de l’externalisation. 

La permanence téléphonique médicale : c’est quoi ?

La permanence téléphonique médicale est une plateforme téléphonique qui s’occupe de missions de l’accueil des patients au téléphone. Le travail peut aussi se décliner en services de secrétariat qui consiste à réaliser de multiples tâches administratives, par exemple la gestion de l’agenda du professionnel de santé ; la prise des rendez-vous, transfert des appels, rédaction de comptes-rendus. 

Le service de télésecrétariat médical est une prestation dédiée à tous les professionnels qui ont une large patientèle et ont du mal à exercer le métier en toute sérénité et éprouve le besoin d’être toujours à l’écoute de leurs patients à tout moment : médecins généralistes, ophtalmologues, kinésithérapeutes, dentistes, cardiologues…

Pourquoi opter pour le télésecrétariat médical ?

Un médecin qui délègue son accueil téléphonique à une permanence téléphonique médicale est l’alternative idéale pour optimiser sa relation auprès de sa patientèle. Grâce à une secrétaire médicale à distance, une bonne écoute active et bienveillante, le professionnel de santé réussit à améliorer la liaison soignant-soigné, et par conséquent accroître sa notoriété. De surcroît, externaliser sa permanence téléphonique permet de gagner en temps et en productivité pour les professionnels de santé qui ont un quotidien qui n’est pas toujours reposant. Se munir d’un service de télésecrétariat médical permet surtout aux médecins de vaquer à leurs principales occupations, les consultations et se délester des tâches chronophages. 

L’externalisation de ses appels téléphoniques apporte souvent la satisfaction des patients. Pas un seul appel perdu et toutes les consultations sont gérées dans les règles de l’art et sans aucune interruption. Retrouvez la sérénité au sein de votre cabine ! Gagnez et optimisez votre temps de travail en déléguant la gestion de votre permanence téléphonique médicale à un secrétariat médical à distance. Votre partenaire d’accueil médical met à votre disposition une équipe de secrétaires expérimentées et spécialisées, chargées d’optimiser votre planning et de faire correspondre au mieux vos demandes de consultations en optimisant les disponibilités. 

Les avantages d’externaliser sa permanence téléphonique médicale

Selon les patients, l’accueil téléphonique d’un médecin est le premier élément fiable qui reflète au préalable la qualité du soin. En se tournant vers des experts en permanence téléphonique, chaque professionnel médical peut être certain que les appelants sont accueillis par des personnes qualifiées et compétentes. Les télésecrétaires médicales surtout sont des professionnels capables de garder l’empathie, la gentillesse, la bonne écoute à l’égard des appelants. Se positionnant comme des hôtesses, elles se tiennent de véhiculer les valeurs du cabinet qu’elles représentent.  Confier la gestion de son cabinet à un télésecrétariat médical, le professionnel de soin est une solution à la fois simple et économique car elle répond souvent à un besoin ponctuel ou ponctuel selon les plages horaires souhaitées, et permet de réduire les coûts liées à l’embauche d’une autre secrétaire au cabinet. 

Les avantages de l’externalisation sont nombreux : 

Fidélisation des patients en gagnant leur confiance 

L’accueil téléphonique peut être le premier outil de communication avec les patients, donc en optant pour l’externalisation de sa permanence téléphonique, le professionnel de santé leur offre un accueil téléphonique chaleureux et convivial. Les médecins qui ont déjà un service de télésecrétariat médical affirment déjà que leur relation avec les malades et image professionnelle se sont beaucoup améliorées.

Un gain d’argent

L’externalisation de sa permanence téléphonique est offerte à des prix abordables et transparents (aucun coût masqué). Souvent, la facturation se fait sur l’appel, et même quand il s’agit d’un forfait, le professionnel de santé en tire toujours profit. Il est possible d’avoir un devis au préalable, pour vous aider à gérer votre budget sans contraintes. Vocallz vous offre un service flexible et sur-mesure afin de répondre à tous vos besoins ponctuels ou réguliers à des prix très attractifs. Joignez l’utile à l’agréable et confiez-nous la gestion de vos appels et agenda médical !

Un gain de temps et de productivité

Avec les télésecrétaires médicales Vocallz vous profiterez d’un service flexible et de beaucoup de souplesse. Disponibles sous 48 heures afin de répondre à un besoin urgent et exigent, elles vous assurent un accueil médical de qualité, qui vous permettra de travailler en toute sérénité. Tout de suite opérationnelles, nos assistantes médicales sont à l’écoute de vos patients pour leur apporter une réponse précise qui répond à tous leurs besoins.

C’est ainsi que le médecin pourra libérer du temps pour son activité principale, sans se soucier de votre agenda ni de la perte d’un client. 

Notre solution de permanence téléphonique médicale vous permettra de gagner en productivité et en efficacité en ne manquant aucun appel.

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